mtl_veterinaire_bannieres_ete2016FR-2

Ambulancière animalière, un métier dédié aux animaux et à leurs maîtres

Votre réseau MTLVET vous offre un nouveau service de transport pour Pitou et Minou. Celui-ci sera effectué par une ambulance animalière. C’est l’occasion pour nous de vous présenter ce nouveau service et ce métier inusité, grâce au témoignage d’Ariane, ambulancière animalière.

Pour Nicolas, directeur général de MTLVET, ce service est essentiel à la communauté : « Nous avons tous un jour, en tant qu’établissement vétérinaire, un client qui nécessite de l’aide pour déplacer son animal. Il est important d’offrir ce service pour le bien-être de l’animal, mais aussi pour assurer un suivi efficace des traitements ou faire face à des difficultés logistiques lorsqu’elles surgissent. »

Le service de transport animalier offre une flexibilité essentielle au bien-être de votre animal. Il facilite les déplacements de certains et procure une alternative aux transports en commun pour d’autres. Munie d’un véhicule adapté aux soins pour animaux, c’est par exemple le rôle d’Ariane, qui sillonne Montréal pour offrir ses services à la clientèle des cliniques vétérinaires.

Une vocation pour un service de qualité

Son métier demande de la rigueur et beaucoup d’empathie. « Il n’est pas rare de se trouver dans des situations d’urgence aussi complexes que celles liées à l’être humain, il faut donc faire preuve de discernement et de contrôle dans ces moments particuliers », dit-elle avec un brin d’empathie.

« Dédiés à la population qui ne peut se déplacer avec son animal, nous réalisons d’abord des transports d’urgence pour des animaux nécessitant des soins, mais pas seulement », explique Ariane avec enthousiasme. Elle propose en effet d’autres services tels que le transport pour consultation, les soins paramédicaux ou assister à l’euthanasie à domicile, « une alternative rassurante pour l’animal ». Elle signale un travail d’équipe basé sur la confiance entre la clinique vétérinaire et le transporteur.

« Les animaux ont toujours fait partie de ma vie et apporté du réconfort. Je devais donc à mon tour offrir le meilleur de moi-même », résume-t-elle. Le public est vaste, du chien heureux de retrouver son vétérinaire pour une visite de courtoisie au chat coquet qui désire se rendre chez son toiletteur préféré, en passant par le raton laveur pris dans la cheminée, Ariane est sur tous les fronts. Alors, si vous désirez profiter de notre nouveau service de transport, n’hésitez pas à nous contacter !