mtlvet_banner_3_hiver_2016

Ce chat, mon amour !

Vous aimez votre minou… mais qui n’a pas rêvé de savoir si cela était réciproque ? Ah ! l’amour. Voici quelques petits trucs pour en savoir plus sur votre félin adoré. Certains comportements sont tout à fait explicites de ce que Minou pense de vous, alors, n’hésitez pas à les observer et en profiter au maximum !

Minou vous aime, mais comment le montre-t-il ? Vous êtes installé sur le canapé, le voilà qui surgit, s’installe sur vos genoux et se met à pétrir vos jambes avec ses douces pattes, voir peut-être avec ses griffes, c’est de l’affection sans contrefaçon. Cela peut-être douloureux, il sera temps de lui faire comprendre en douceur.

Et si Minou décide finalement de se retourner sur le ventre, c’est le signe d’une pleine confiance ! Le ventre de votre animal est un des endroits les plus sensibles et les plus vulnérables, Minou vous signale alors une confiance insoupçonnable. Mais attention, il peut rapidement changer d’avis et filer !

Minou est très collant, l’heure du repas est encore loin, et pourtant, partout où vous allez, il va. Encore une fois, il vous exprime son bien-être en votre compagnie, alors ne le voyez pas seulement comme un être gourmand ou un ventre à quatre pattes !

Un cadeau pour vos beaux yeux

Minou n’a que faire de vos déplacements, il est toujours là et en plus ils se frottent à vos jambes comme il pourrait le faire au mobilier. Minou vous prend-il pour une lampe de chevet ? Pas du tout, il marque son territoire en y déposant son odeur. Vous faites ainsi officiellement partie de la famille!

Vous voilà enfin tranquille, assis sur votre sofa avec un bon livre, une présence se fait sentir. Minou est là, à quelques centimètres, ils vous regardent intensément puis cligne des yeux lentement, le message est clair, il vous aime. Bien sûr, vous voilà conquis, il en profite pour s’approcher et vous donner de charmants coups de tête. Minou est-il un bagarreur ? Pas du tout ! Il partage encore son odeur avec vous et crée un sentiment d’appartenance, un lien social.

Mais finalement, qui n’a jamais reçu un cadeau de la part de Minou : un oisillon, une souris, un jouet, ou autre babiole. Minou est inquiet, vous ne rentrez pas de la chasse ! Il est important pour lui de subvenir à vos besoins. Un moment particulier où vous devrez accepter ce présent, remercier votre Minou, et finalement l’entendre ronronner sous vos caresses bien méritées.

N’hésitez pas à en savoir plus sur le comportement de Minou en contactant notre équipe du réseau MTLVET et rejoignez notre page Facebook !