mtl_veterinaire_01_fev-mars_2016

En février, une cure de jouvence pour Pitou et Minou

Comme nous tous, vos compagnons à quatre pattes portent le poids des années. Mais celui-ci n’a pas la même signification ! En effet, dès l’âge de 7 ans, votre animal est plus à risque de développer certaines maladies. Il est donc important d’être vigilant. Comme chaque année, le personnel soignant du réseau MTLVET profite du mois de février pour vous sensibiliser sur les soins gériatriques. En cadeau, un sac de nourriture adaptée lors d’un futur examen de santé gériatrique.

Les soins gériatriques contribuent au bien-être de votre compagnon à quatre pattes. Afin de mieux connaître ses besoins, nous vous invitons à ouvrir l’œil afin d’identifier certains symptômes liés au grand âge de votre animal :

• confusion, aboiements ou miaulements excessifs,
• sédentarité, perte d’appétit, manque de sommeil,
• diminution des interactions avec la famille,
• raideur dans les articulations, pelage terne,
• variations de poids, augmentation de la soif et des urines, etc.

Grâce à votre vigilance, votre animal est entre de bonnes mains. Il se peut que vous ayez besoin d’en savoir plus sur les soins gériatriques afin d’offrir un bien-être significatif à votre animal. Notre équipe est là pour prendre en compte vos craintes et vous orienter afin que votre animal se sente en pleine forme au quotidien (nourriture, exercice physique, etc.).

Les soins gériatriques sont essentiels

Afin de mieux comprendre et prévenir les maladies, un suivi régulier est souvent la meilleure des préventions. Il se concrétise par un examen de santé préventif et pointu. Celui-ci permet, s’il y a lieu, d’instaurer un protocole efficace face à la maladie, même si celle-ci est asymptomatique.

Notre personnel qualifié saura vous accompagner afin d’offrir à votre animal une évaluation clinique complète de son état de santé (bilan sanguin, bilan urinaire, etc.). Suite à ce bilan et si cela est nécessaire, nous élaborerons avec vous un plan d’action efficace afin de soulager et soigner votre animal.

Ainsi votre animal profitera pleinement de ses prochaines années en votre compagnie. Et n’oubliez pas, suite aux résultats des examens nous vous offrirons un sac de nourriture adaptée aux besoins nutritionnels de votre animal.