mtlvet_banner_2_hiver_2016

Et si on parlait bouffe !


La bouffe, c’est du sérieux. Si vous aimez faire la diète avant les fêtes pour pouvoir en profiter, Pitou et Minou, eux, ont besoin d’une nourriture adaptée tout au long de l’année. Tout juste né, dans la fleur de l’âge, ou, devenu très sage, votre compagnon à quatre pattes nécessite un apport nutritionnel spécifique. L’équipe du réseau MTLVET met donc à votre disposition toute une gamme de nourriture adaptée et vous accompagne dans votre choix. Un choix éclairé, une démarche bénéfique pour le bien-être de votre animal et celui de votre portefeuille !

La malbouffe tout le monde connaît, mais pourquoi votre vétérinaire vous propose tant de références différentes pour Pitou et Minou ? Votre animal est, lui aussi, un gourmet à l’estomac sensible. À chaque moment de sa vie, ses besoins nutritionnels changent. C’est pour cela que votre réseau MTLVET vous propose des produits de qualité, reconnus par les éleveurs, mais aussi par les scientifiques, pour apporter à votre animal une nourriture équilibrée contenant tous les minéraux, les vitamines et enfin les oligo-éléments nécessaires à son bien-être.

Depuis de nombreuses années, votre réseau MTLVET travaille avec les mêmes partenaires afin de vous offrir le meilleur. Qu’ils soient organiques, vitaminés, humides ou secs, les aliments proposés chez votre vétérinaire sont d’une qualité supérieure et répondent à des besoins bien précis pour Pitou et Minou tout au long de sa vie : l’hygiène buccale, le maintient d’un poids santé, la prévention des pathologies articulaires et dentaires, le bon fonctionnement du système digestif ainsi qu’un pelage soyeux.

Ces produits de meilleure qualité sont distribués à votre animal en dose raisonnable de par leur qualité nutritive, tout en évitant le gâchis et les excès. Ils participent au bien-être de votre animal et jouent un rôle préventif face à la maladie. Malgré leur coût légèrement plus élevé, ils sont un choix judicieux pour un grand nombre de pitous et minous qui ne désirent pas venir en consultation trop souvent !

Attention à la crise de foie !

Durant le temps des fêtes, elle est fréquente et nous en sommes responsables par nos excès. Chez Pitou et Minou, c’est différent, le temps des fêtes est aussi le moment de l’insouciance !
Certaines plantes sont toxiques pour votre compagnon à quatre pattes. N’hésitez donc pas à surveiller votre houx, votre gui, votre Poinsettia, ou encore vos roses de Noël.

Bien sûr Pitou et Minou ne sont pas seulement de bons pépiniéristes, ils sont aussi de fins gourmets ! Alors une fois de plus, cachez votre chocolat, c’est un poison excessivement dangereux. Évitez la double ration en cadeau, les petites attentions comestibles surprises, les restes de table, l’alcool malencontreusement renversé, ou les os de volailles qui pourraient créer des perforations intestinales. Et surtout surveiller votre dinde !

Les excès, les variations alimentaires, les intoxications vous obligeront à nous rendre visite ! Les membres du réseau MTLVET sont là pour vous accueillir durant les fêtes, mais nous serions très heureux de vous savoir en bonne compagnie avec vos familles et vos amis, accompagnés de Pitou et Minou en pleine forme !