mtlvet_banner_2_mai_2017

La médecine interne à votre porte

Chaque année votre équipe du réseau MTLVET innove pour le bien-être de Pitou et Minou. Depuis quelques mois déjà, nous proposons à vos compagnons à quatre pattes un service de médecine interne. Cette spécialité vétérinaire, essentielle lorsque l’état de santé de votre animal se dégrade malgré un suivi de qualité, permet des investigations particulières, un diagnostic complet et une prise en charge totale de la maladie.

Lorsque la pathologie ne répond pas au traitement effectué ou que celle-ci nécessite des investigations plus poussées, votre vétérinaire traitant fait appel à un spécialiste en médecine interne. Cette spécialité rassemble tous les champs de la médecine vétérinaire. « Avoir un service de médecine interne dans un établissement vétérinaire de quartier, c’est avoir toutes les ressources fondamentales de diagnostic à sa porte. Cette démarche a débuté avec l’échographie cardiaque, essentielle aux maladies cardiaques et vasculaires, mais maintenant nous pouvons répondre à tous les maux, c’est super ! », explique avec enthousiasme, Nicolas Cachecho, directeur du réseau MTLVET.

En effet, toutes les spécialités vétérinaires sont à l’honneur, de la cardiologie à la pneumologie en passant par l’urologie, l’hématologie, l’endocrinologie, la gastro-entérologie et bien d’autres, l’équipe du réseau MTLVET et ses collaborateurs vous offrent aujourd’hui une expertise irremplaçable. Ainsi, comme l’explique Nicolas Cachecho, « il est aujourd’hui possible de garder l’animal dans les locaux du réseau MTLVET dans la grande majorité des cas plutôt que de l’envoyer au centre d’urgence, lorsque malheureusement son état de santé le nécessite. Une option très appréciée par nos patients et leurs maîtres ».

Une relation inestimable

Lorsque l’état de votre compagnon à quatre pattes s’aggrave malgré les traitements, lorsque les investigations n’offrent pas les bonnes réponses, lorsque la maladie devient chronique, il est temps d’en parler à un spécialiste… Dans le réseau MTLVET, c’est aujourd’hui possible. Cette proximité permet une relation étroite et inestimable entre le vétérinaire traitant, le spécialiste, les autres intervenants et vous-même, propriétaire de l’animal. Une proximité qui facilite le suivi des traitements, une réactivité de tous les instants, et finalement une meilleure appréhension et compréhension de la maladie.

De plus, Pitou et Minou ne sont plus obligés de s’expatrier loin de leur nid douillet, rassuré par un environnement déjà connu, ils sont moins sujets au stress, profitent pleinement de toute l’attention qui leur est dédiée, tout en suivant parfois des protocoles lourds et difficiles. L’équipe du réseau MTLVET est très fière de vous offrir ce service de médecine interne afin d’offrir à chaque instant le meilleur pour votre compagnon à quatre pattes. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur la médecine interne, toute l’équipe de votre établissement vétérinaire de quartier est à votre disposition !