mtlvet_banner3_AUTOMNE_2017

L’amour est dans l’air!

Pitou fait partie de la famille, cela ne fait aucun doute pour vous. Tous les jours, vous prenez soin de votre animal et lui offrez le meilleur. À l’inverse, Pitou est-il si attentionné, vous aime-t-il autant ? Si vous en doutez, voici quelques trucs qui devront vous rassurer !

Pitou est du genre admiratif, il vous regarde dans les yeux intensément. Vous jouez ensemble, vous le câlinez, vous le promenez, et le voilà qui se fixe et vous admire ! Une manière extraordinaire pour lui de vous offrir de l’affection, ne vous y trompez pas. La raison, l’ocytocine. L’hormone de l’amour, de la confiance et du plaisir. Celle-ci augmenterait nettement lors de ces échanges et renforcerait les liens entre vous et votre animal.

Pitou est du genre collant, c’est un signe d’anxiété pour certains, mais aussi une preuve d’amour de votre compagnon à quatre pattes. Un signe très clair qu’il compte sur vous pour le protéger et le rassurer. Et si, installé sur le sofa, vous vous mettez à bâiller et que Pitou baille au même moment, la connexion est bien présente.

Pitou est gourmand, on le sait ! Alors après avoir bien mangé, ne soyez pas surpris de voir votre animal s’installer près de vous. Il vous exprime sans contexte sa reconnaissance. En effet, le ventre plein, Pitou n’a finalement aucune raison de vous aimer, à part peut-être l’amour, le vrai !

Pitou veut s’amuser ? Coincé entre ses dents, il vous apporte son jouet préféré. Le jeu est important, mais il semble que la démarche de séduction qu’il entreprend pour vous motiver à l’accompagner est la preuve que vous êtes pour lui son mentor, son leader. Il estime qu’il peut partager son jouet avec vous, un symbole très fort de son amour pour vous.

À la maison ou à l’extérieur

Lorsque le soleil se couche, nombreux sont les chiens qui décident d’aller se coucher. Votre Pitou à la fâcheuse habitude de s’installer sur votre lit, voire de se faufiler dans votre couette. Vous n’êtes pas obligé de l’accepter, mais sachez qu’il vous dit « Je t’aime… », peu importe son poids et sa taille !

Le matin, lorsque vous décidez de partir au travail, Pitou est du genre placide, calme et tranquille. En aucun cas il ne bougera de son canapé, vous êtes à la limite d’y voir de l’ingratitude. N’en faites rien ! Pitou a confiance en vous, il sait que vous reviendrez.

Et finalement, la frustration n’est que de courte durée. Après cette longue journée de travail, s’il y a bien quelqu’un qui vous montre son amour, c’est Pitou. La clef est dans la porte que votre compagnon est déjà dans tous ses états. Sa queue ne s’arrête pas de remuer, il aboie, vous saute au cou, vous montre son jouet, ne vous lâche plus d’une semelle. Vous êtes, c’est certain, la personne la plus importante à ses yeux.

Finalement, n’oubliez pas, votre animal ressent tout, et réagira en fonction. Si vous l’aimez, il vous le rendra, c’est certain !