mtlvet_banner_1_fev_mars_2017

Les «Jeudis Félins», ça fait du bien !


La routine de Minou, c’est essentiel ! Toute l’équipe du réseau MTLVET est consciente des besoins spécifiques de Minou et s’adapte à son bien-être. Rendre visite à son vétérinaire préféré pourrait lui être anxiogène, c’est pour cela que nous avons créé, depuis quelques années déjà, les « Jeudis Félins ». Un rendez-vous hebdomadaire juste pour Minou !

La cage, le transport, le chaud, le froid, le bruit de la rue et les enfants qui courent sont tous des facteurs de stress pour Minou lorsqu’il se rend chez son vétérinaire. Alors, si en plus, Pitou l’attend de pied ferme à la clinique pour jouer avec lui, « ce n’est pas gagné ! »

Il est donc important pour notre équipe de vous recevoir tous les jeudis, avec Minou, et sans Pitou. Un moment particulier où notre personnel qualifié ne se préoccupe que de votre chat. Pour cela, notre équipe a reçu une formation unique, selon les normes de l’American Association of Feline Practitioners (AFP) afin d’offrir le meilleur à votre Minou.

En plus de l’excellence de nos soins, les salles de consultation sont adaptées à votre félin. Il y retrouvera le confort et la quiétude dont il profite à la maison. Une approche tout à fait exclusive afin d’éviter les petits tracas liés au stress de Minou.


En voiture, Minou !

Minou est du genre sensible, n’hésitez pas à le rassurer de manière positive. Dès le plus jeune âge, Minou doit apprendre à aimer sa cage de transport. Qu’il soit chaton ou adulte, n’hésitez pas, soyez affectueux, offrez-lui une petite gourmandise, et donner lui de l’affection, il en appréciera d’autant plus le voyage.

Pour les félins qui ont beaucoup de mal à vivre le transport en cage, vous pouvez aussi, avec les conseils de votre vétérinaire, utiliser des phéromones apaisantes. Facilement applicables aux quatre coins de votre cage, elles réconfortent Minou dans son installation.

Minou aime le confort ! Offrez-lui un bon nid douillet, installez dans la cage un linge qui lui est familier, si possible absorbant, afin qu’il puisse faire ses besoins sans être incommodé. N’oubliez pas de changer ce linge au retour si Minou s’est laissé aller. Un linge douillet évitera aussi les vibrations durant le transport.

Et finalement, bouclez la ceinture de sécurité, Minou vous en saura reconnaissant !