mtlvet_banner2_AUTOMNE_2017

Notre communauté verdunoise à l’honneur

Vous l’avez déjà croisé, c’est certain ! Il vous a déjà salué, c’est évident ! Connu comme le loup blanc, Alain Laroche et son élégance incontestable arpentent dès les premières heures du jour, l’arrondissement de Verdun. Commissaire au développement local, il est l’homme de toutes les situations dans le domaine entrepreneurial. Il est aussi co-auteur d’un livre, « Verdun 1992-2017, 25 ans de développement », qui rend hommage à notre communauté.

Cela fait un quart de siècle qu’il œuvre pour offrir à Verdun ces « lettres de noblesse ». Actif dans le domaine économique, Alain Laroche mentionne aussi l’aspect social et culturel d’une telle démarche. « Il y a vingt-cinq ans, je me sentais bien seul à croire au renouveau de Verdun. Aujourd’hui, Verdun est devenu un lieu convoité. Tout est mis en place pour répondre aux besoins de la population. Quel que soit le domaine des entrepreneurs de Verdun, ils se disent en amour avec l’arrondissement. »

Et c’est exact en ce qui concerne votre réseau MTLVET ! En effet, depuis le début de l’aventure, nous sommes très fiers de notre belle clientèle ainsi que des citoyens qui nous supportent chaque jour. MTLVET a grandi avec la communauté, et aujourd’hui toute l’équipe de MTLVET vous remercie. Si le Dr Yves Cloutier et Nicolas Cachecho ont décidé de parrainer l’ouvrage publié par l’équipe d’Alain Laroche, c’est avant tout pour rendre hommage à ceux qui font la vie de Verdun : « Cela fait maintenant de nombreuses années que notre réseau est une référence en médecine vétérinaire, avec nos établissements de quartier nous sommes très proches des Verdunois, et toujours à l’écoute de leurs besoins, c’est une grande fierté ! », explique Nicolas.

Une génération pour changer Verdun

La parution du livre, « Verdun 1992-2017, 25 ans de développement », est le reflet d’un travail sans relâche, explique Alain Laroche avec la modestie qui le caractérise. Son rôle ? « RCM » : « rassembler les gens à partir de leurs intérêts; communiquer avec eux et surtout les mobiliser afin d’améliorer l’image de marque de Verdun un petit peu plus chaque jour tout en offrant le meilleur à nos citoyens ».

Lorsque l’on demande à Alain Laroche ce qui caractérise la population verdunoise, il déclare sans hésiter : « La belle histoire de Verdun et surtout le sentiment de fierté et d’appartenance à la communauté ». Un sentiment partagé par toute l’équipe de votre réseau MTLVET. « Nous essayons d’offrir toujours le meilleur à nos patients, nous travaillons aussi avec le Refuge pour chats de Verdun et Adoption Animale Rosie. Ainsi, nous sommes très fiers d’être Verdunois, cependant nous sommes aussi très heureux de recevoir des patients venus de toute l’île de Montréal ! », explique Nicolas, avec un grand sourire.

Alain Laroche, comme votre vétérinaire le Dr Cloutier, propriétaire du réseau MTLVET, a cru très vite au renouveau de Verdun. Aujourd’hui, l’un comme l’autre voit l’avenir en grand. Alain Laroche invite les sceptiques, s’il en reste, à lire ce livre et apprécier le renouveau de Verdun. Le Dr Cloutier, lui, espère propager la bonne santé animale ici, et ailleurs avec autant d’enthousiasme et de professionnalisme.