mtl_veterinaire_03_fev-mars_2016

Philip, un technicien en santé animale qui a du cœur

Il est né et a grandi avec, autour de lui, une présence animale permanente. Passionné par ces « êtres purs et innocents », Philip Irorita décide d’y investir sa vie et devient technicien en santé animale. Arrivé dans le réseau MTLVET pendant l’été 2014, c’est aujourd’hui un collaborateur extraordinaire.

Les débuts dans un nouvel emploi ne sont jamais simples. Philip avoue avoir eu de temps à autre quelques défis à relever, mais remercie l’équipe et la clientèle pour leur compréhension. « Le temps est formateur. L’équipe a toujours été là pour m’accompagner dans mes nouvelles tâches et nos clients sont tellement compréhensifs que cela fût finalement très facile pour moi de m’adapter. La formation reçue (protocoles, systèmes, etc.), dispensée notamment par le Dr Cloutier, m’a énormément aidé. J’ai appris à être efficace, organisé et débrouillard, des compétences essentielles dans mon métier ! »

Philip à plusieurs cordes à son arc, danseur dans ses temps libres, il applique à son travail les mêmes exigences artistiques, les mêmes nécessités : « lorsque je suis au travail, je “danse” avec le vétérinaire et le propriétaire de l’animal. Il y a un certain rythme à suivre, des consignes à bien écouter. Mon travail est précis et essentiel, je n’ai pas droit à l’erreur. »

Sa sensibilité artistique l’amène à exiger le meilleur de lui-même tout en gardant un grand sourire. Il avoue mettre en place de petites astuces pour faciliter la communication et le suivi des recommandations avant, pendant, et après la consultation (grâce à ses fameuses fiches colorées notamment).

Rigoureux, il se souvient combien l’été 2015 a été un moment important pour lui : « il a fallu que je me donne à 200 % pour pallier à certaines absences et aider mes collègues à donner le meilleur de nous-mêmes pour notre clientèle. Cela a duré deux semaines, des semaines longues et pénibles, mais je me suis senti comme un superhéros au service de la communauté, un sentiment extraordinaire. »

« MTLVET, c’est une grande équipe qui t’accepte comme tu es, quelle que soit ta religion, ta couleur de peau ou ton identité amoureuse. Personne ne juge l’autre, tout le monde s’entraide. Notre clientèle est formidable, j’ai trouvé en MTLVET une deuxième famille que je ne veux surtout pas perdre », conclut-il.