mtl_veterinaire_bann_3_automne2016

Pitou et Minou s’assurent

Pitou et minou ne sont pas à l’abri d’un accident ou d’une longue maladie. Si l’amour est le meilleur remède, il faut quand même prévoir les imprévus. Afin de pallier les difficultés financières que pourraient engendrer les frais de santé vétérinaire, l’assurance maladie pour animaux est une alternative intéressante. Offerte par de nombreuses compagnies, elle vous soulage et vous offre la possibilité d’offrir à tous moments les meilleurs soins pour Pitou et Minou.

L’assurance fonctionne comme un régime de prestation maladie pour votre animal. Vous pouvez choisir la couverture que vous désirez en fonction des besoins de votre compagnon. Il devient alors plus facile pour vous de budgétiser vos dépenses vétérinaires et faire en toute liberté des choix de soins de santé basés sur le bien-être de votre animal plutôt que sur votre situation financière.

Notre équipe du réseau MTLVET.ca est très consciente des coûts engendrés pour offrir le meilleur à votre compagnon à quatre pattes. Nous essayons de proposer les meilleurs services à un coût raisonnable, mais ce n’est malheureusement pas toujours suffisant. Depuis quelques années, les compagnies d’assurances se sont diversifiées et offrent maintenant une couverture médicale de grande qualité pour Pitou et Minou.

Alors, quels que soient vos besoins et vos craintes, notre équipe vétérinaire est aussi là pour vous accompagner dans cette démarche, cibler les réels besoins de votre animal en termes de soins de santé, et vous conseiller de façon éthique sur les nombreuses compagnies d’assurances présentes sur le marché.

Les soins à couvrir

Comme toute assurance maladie, il vous faudra faire des choix. Soins dentaires, soins préventifs, accident, maladie, examens et médicaments sont couverts par de nombreux régimes. Dans ce contexte, toute l’équipe du réseau MTLVET met l’accent sur l’importance des soins préventifs et des soins dentaires. Les uns parce qu’il est toujours plus facile et moins onéreux de prévenir que de guérir ; les autres parce que les soins dentaires sont trop souvent onéreux et indispensables pour le bien-être de votre compagnon.

Quels que soient le montant des prestations, la hauteur de la couverture médicale et le montant de la franchise, il est essentiel d’être vigilant et de lire entre les lignes. Un contrat d’assurance maladie contient lui aussi des exemptions et des spécifications. Et si, au fil des mois, cette couverture médicale vous semble inadaptée, renseignez-vous sur les clauses de modification : elles peuvent être parfois contraignantes.

N’hésitez donc pas à contacter votre vétérinaire MTLVET afin de déterminer avec lui les besoins essentiels à votre animal et les pièges à éviter.