mtl_veterinaire_02_fev-mars_2016

Rosie et MTLVET, une nouvelle histoire d’amour

Le réseau MTLVET et son personnel qualifié sont très heureux d’accompagner les bénévoles d’« Adoption animale Rosie » dans leur mission auprès des chiens en difficulté. Cette collaboration qui a débuté durant l’été 2015 est une nouvelle étape dans notre désir de rendre à la communauté qui nous accueille au quotidien. Une communauté sans laquelle notre réseau MTLVET n’existerait pas…

« La passion et le dévouement de nos collaborateurs pour la cause animale sont infinis, il était logique d’aller de l’avant. Notre partenariat, aujourd’hui pérennisé avec le Refuge pour chats de Verdun, était une première étape. Nous sommes aujourd’hui très fiers de pouvoir également offrir notre soutien à la communauté canine de Montréal », indique Nicolas Cachecho, directeur général de votre réseau de cliniques vétérinaires.

Nos compagnons à quatre pattes sont souvent victimes de maltraitance. Certains fuguent, d’autres sont abandonnés au coin de la rue. Il est aujourd’hui difficile de quantifier à la perfection le nombre d’animaux en difficulté, mais les chiffres officiels de la SPCA ne cessent de croître. Les centres d’accueil sont débordés, il est donc important de privilégier certaines initiatives originales. C’est le cas d’« Adoption animale Rosie ».

En quête de familles responsables

« Adoption animale Rosie » n’est pas un refuge pour chiens traditionnel, c’est un organisme de bienfaisance sans but lucratif indépendant coordonnant le placement d’animaux abandonnés. Il est né, il y a 14 ans, d’une amitié entre deux bénévoles de la cause animale :

• Leur philosophie : protéger les chiens adoptables et en assurer la survie.
• Leur mission : trouver des familles responsables qui peuvent donner de l’amour à des chiens perdus, négligés et rejetés.

L’histoire de Rosie, la mascotte aujourd’hui décédée, reste l’exemple parfait de ce que représente l’organisme. « Sauvée d’un avenir incertain à l’âge de 2 mois, errante et borgne, elle a été prise en charge par une famille qui l’a entourée d’amour durant des années. C’était une chienne heureuse et active. » (http://www.rosieanimaladoption.ca/fr)

Le réseau MTLVET et tout son personnel sont très fiers de participer à l’essor de cet OSBL et d’accompagner ses bénévoles dans la quête de nouvelles familles d’accueil, responsables et informées des exigences de l’adoption. Si vous désirez en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter, suivre notre Facebook, et rejoindre le site web de « Adoption animale Rosie ».